Le Forum Nba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Nba

Le Forum Nba
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 "Dieux" Jordan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigdechouche
MVP
MVP
Bigdechouche


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 34
Joueur Preferé : Dwyane wade et t-mac
GM des : Phoenix Suns
Date d'inscription : 03/12/2006

"Dieux" Jordan Empty
MessageSujet: "Dieux" Jordan   "Dieux" Jordan Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:09

Biographie de Michael Jordan





Michael Jordan, l'athlète le plus connu au monde, est un principal scorer dans l'association nationale de basket-ball (NBA), qui a mené les taureaux de Chicago à beaucoup de championnats récents de NBA. Il est, de loin, et sera pendant un certain temps de venir, le meilleur joueur de basket-ball dans l'histoire du jeu. La Jordanie est née à Brooklyn, New York, et a été élevée en Wilmington, la Caroline du Nord. Il a accepté une bourse de basket-ball de l'université de la Caroline du Nord et pendant qu'un étudiant de première année marquait le panier de gain dans le jeu de championnat de 1982 NCAA contre le Hoyas de Georgetown. La Jordanie était joueur choisi d'université de l'année pour la saison 1983-1984, et en 1984 il a mené l'équipe de basket-ball des Etats-Unis à une médaille d'or aux jeux olympiques à Los Angeles.
La Jordanie est partie de l'université en 1984 au jeu avec les taureaux. Il a fini sa première saison (1984-1985) en tant qu'un des scorers supérieurs dans la ligue, avec une moyenne de 28.2 points par jeu. Il a été également appelé novice de l'année et fait le premier de ses neuf Tout-Tenir le premier rôle les aspects de jeu. La Jordanie a fini la saison 1986-1987 en tant que deuxième joueur, après Wilt Chamberlain, pour marquer plus de 3000 points dans une seule saison. Il a mené le NBA dans le marquage pendant sept saisons consécutives (1987-1993), attachant le disque de Chamberlain, et a fait la moyenne de plus de 30 points par jeu dans chaque saison. Il est également devenu disques de marquage absolus du scorer et de l'ensemble des taureaux les principaux nombreux, incluant la plupart des points dans un jeu de finale (63 points contre Boston Celtics en 1986) ; et moyenne le plus haut de marquage pour une série de championnat de NBA (41 points par jeu dans les 1993 finales de NBA). Il a mené les taureaux de Chicago à leur premier titre de championnat de NBA en 1991 ; avec la Jordanie, les taureaux ont gagné encore en 1992 et 1993. En plus de sa ligue trois la plupart des récompenses valables de joueur (1988, 1991, 1992), Jordanie ont gagné les récompenses trois-consécutives record de récompense du jeu MVP de Tout-Tenir le premier rôle deux fois (1988, 1996) et de séries un MVP de championnat de NBA (1991-1993). La Jordanie était également un membre de l'équipe de basket-ball olympique des Etats-Unis, connu sous le nom d'équipe rêveuse, qui a capturé la médaille d'or aux 1992 Jeux Olympiques à Barcelone, Espagne.
Déclarant qu'il avait perdu son désir de jouer au basket-ball professionnel, la Jordanie a annoncé sa retraite avant la saison 1993-1994. Au commencement remarquable pour son marquage, son jeu défensif tenace lui avait fait un des plus grands joueurs de basket-ball universels dans l'histoire de NBA. Il était également devenu une célébrité mondiale due à son succès dans le NBA et les Jeux Olympiques, et ses nombreuses approbations commerciales.




rnum=Math.round(Math.random() * 100000);
document.write('');





Au début de 1994 la Jordanie est revenue aux sports professionnels, cette fois en tant que joueur de base-ball. Il a signé un contrat mineur de ligue avec la Chicago Sox blanc de la ligue américaine (AL), a fait rapport à la formation de ressort, et a été assigné au système mineur de la ligue de l'équipe. Cet été il a manié la batte .202 avec les barons de Birmingham, une filiale de la classe aa de Sox blanc. Plus tard par année il a manié la batte .252 avec les scorpions de Scottsdale dans la ligue d'automne de l'Arizona. La Jordanie a fini sa retraite de basket-ball professionnel en rejoignant les taureaux près de la fin de la saison régulière de NBA 1994-1995. Dans la saison 1995-1996 il a apprécié une autre grande année, menant le NBA dans le marquage avec 30.4 points par jeu et étant appelés league MVP. Les taureaux sont également allés bien à la première équipe de NBA pour gagner 70 jeux dans une saison, finissant avec 72 victoires, et ils ont continué pour gagner le titre de championnat de NBA. La Jordanie a été appelée MVP des finales de NBA, allant bien au premier joueur pour gagner à l'honneur quatre fois.
Revenir en haut Aller en bas
IlgauShaq
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

"Dieux" Jordan Empty
MessageSujet: Re: "Dieux" Jordan   "Dieux" Jordan Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:08

master Jo le meilleur de tout les temps
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieux" Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jordan
» NBA - Michael Jordan Top 10 Assists
» OLD SCHOOL--"Magic" Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Nba :: Le Basket :: Biographies des Joueurs de NBA-
Sauter vers: